Crédits photos : Association Cétamada

L’observation des baleines à bosse sur l’île Sainte-Marie

De juillet à septembre tous les jours sur réservation.
Session du matin : 8h30 à 12h
Session de l’après-midi : 13h à 16h30

Entre juillet et septembre, les baleines à bosse viennent de l’Antarctique vers les eaux chaudes de Madagascar pour s’accoupler et mettre bas. Le canal de Sainte-Marie est un lieu exceptionnel pour les observer. Au Bora Dive, la sortie en mer est encadrée par un écovolontaire formé par l’association Cetamada. Grâce à cette sortie en mer, vous contribuez activement à la protection de ces mammifères marins ainsi qu’au financement et à la collecte des données scientifiques.

Vous avez la possibilité d’assister gratuitement à une conférence sur les baleines à bosse et les mammifères marins chez l’un de nos deux partenaires Les Villas de Vohilava et le Princesse Bora Lodge & Spa. Ces conférences ont lieu plusieurs fois par semaine à partir de 18h30.

L’association Cetamada

Cetamada est une association malgache qui œuvre pour la protection des mammifères marins de l’Océan Indien. Elle s’occupe entre autres de nombreux projets de recherche scientifique et de la sensibilisation auprès des touristes et de la population locale.

Ne pas oublier lors de votre sortie

Chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, serviette de plage, bouteille d’eau, appareil photo, sac étanche pour vos appareils électroniques.

Cette activité est déconseillée pour les enfants de moins 5 ans.

NB : la loi interdit de nager avec les baleines à Madagascar.